La Forêt du Jadis, création 2018.

Spectacle de théâtre et musique tout public, dès 6 ans

Synopsis

Tout droit arrivé du futur, le capitaine Senza nous embarque dans une aventure musico-temporelle extraordinaire et mouvementée !
A la recherche de son ancêtre, il découvre de mystérieux univers sonores : ceux des Pygmées et de la forêt, des guitares saturées de Jimmy Hendrix, des chants Berbères et transes Amérindiennes, toutes sortes de trouvailles musicales créées par l'humanité pour s'exprimer.
Dans ce voyage spatio-temporel à durée limitée, il devra faire vite afin de ne pas rester bloqué dans cette époque à tout jamais... Accrochez vos ceintures, ouvrez grand vos oreilles... téléportation activée !

Un voyage musical au-delà du temps et des continents

Pour nous faire découvrir une palette d’instruments de musique du monde, et leurs diversité, Hocine HADJALI se fait tour à tour musicien et comédien. Seul en scène, en mode fable, il découvre et manipule les objets et révèle toute la magie des jeux de création et de transformation des sons.  
Sur une mise en scène de Nito PINO, les compositions et bruitages, acoustiques ou samplés, sont repris, séquencés, torturés, arrangés par son complice Stéphane BROSSE, véritable geek de l’ingénierie sonore !

"J'ai toujours désiré créer un spectacle qui traduit ma passion pour les instruments de musique.

Et voilà ! maintenant j'y suis et je raconte sur scène l'humanité et sa musique, celle qui a traversé le temps, la naissance et l'évolution des sons, les mains, le travail, les outils, les instruments, le rythme et leur grande aventure. Des galets sonores, des trompes de mammouths en tuyau d'arrosage, des coquillages qui chantent la grenouille, des cordes en boyau qui fredonnent le vague à l'âme, un crin de cheval qui crisse sur les rebabs et une histoire à raconter et à jouer pour mes amis les enfants de tous les âges...

Une symbiose d'univers sonores, de chansons, d'histoires... Allez ! En scène ! "    Hocine

Vous pouvez télécharger le dossier de présentation du spectacle ici 

La fiche technique c'est

Quelques articles :