Hocine Live

Chanson / World - Musique du monde d'en bas de chez vous

​​A travers ses chansons, Hocine raconte des histoires à la façon d'un conteur colporteur et musicien. Intimiste, drôle, improbable ! Hocine nous surprend, il débarque avec tous ses instruments et sa pédale de boucle, flûtes, guitares, guembri, percussions en tout genres... ou avec son orchestre à forme variable !

Un voyage en poésie.

Certains de ses titres Big up Salam, Sahraouia ou Les autres passent [écouter] le rapprochent sans aucun doute de ses racines musicales : les expériences de Jimmy Hendrix, la transe saharienne de Tinariwen, les ballades d'Ali Farka Touré​.

Interprétées en français ou en kabyle, ses chansons évoquent des voyages, la liberté des peuples, le déracinement, l'ancrage culturel... Il choisit de les raconter avec ses mots, en empruntant parfois la « langue Amazigh », celle que Kateb Yacine nomme la « langue de l'homme libre d'Afrique ».

​Chaque scène est une surprise ! Friand de partager la scène avec d'autres musiciens, pour que la musique soit vivante et inattendue, il y convie à l'occasion Odran Plantec, Ronan Le Gourierec, Cheick Tidiane Dia avec qui il joue également en duo, ou encore le trio de sonneurs breton Botuha-Guingo-Quilley, et actuellement avec Christine Roch...

Son talent s'apprécie dès le premier phrasé de guitare et vous embarque... et crée une chaleureuse ambiance de fête à chaque concert !
 

 

Quelques dates à noter :

1ères parties Idir, Susheela Raman, Djamel Allam, Malika Domrane...

Plateaux partagés Bashavav, La Caravane Passe, Mr Roux...

Rencontres : Fantazio, Jim Murple Memorial, Spatiu Lati Band (It)...

 

Distribution

Hocine Hadjali chant, guitares, flûte

Emmanuel Birault batterie

Bruno Sigogneau basse

Christine Roch saxophones

Ecouter les chansons de Hocine

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom