Chasseur de Sons
 (ex A Contretemps)
Hocine Hadjali/ Achille Grimaud

Contes, récits et musiques
Tout public à partir de 6 ans

Version autonome "tout terrain" : création automne 2021

Version salles équipées : création automne 2022

Durée prévue : 50 min.

Pour le dossier, c'est ici
Pour le premier teaser :

 

Le multi-instrumentiste et créateur de sons Hocine Hadjali nous y invite dans un voyage ludique de contes et de musiques, au cœur des histoires surprenantes et cocasses des instruments et cultures musicales des différents continents.

C’est un voyage “par la petite porte”, celle du hasard, de la rencontre fortuite, de l’ouverture et de la passion, dans l’univers de la musique.

À travers ces récits de la nature et de l’origine des instruments, il célèbre l’art des peuples à faire musique de tout dans le respect du vivant.


Après Ramasseur de Modesties, spectacle dans lequel Hocine raconte sa jeunesse et son addiction pour les encombrants et les objets délaissés sur le bord du trottoir, il nous dévoile cette fois-ci comment s’invente la musique : de bois, d’os, de peaux et de vents, d’imagination, de joies et de douleurs.

Dans ce monde du toujours plus vite, plus optimisé, il nous invite à explorer ses chemins de traverse, à oser tâtonner, détourner, brouiller les frontières entre les cultures et les êtres.

 

Chasseur de Sons est le fruit d’une deuxième collaboration du musicien et comédien Hocine Hadjali et du conteur Achille Grimaud.

 

 

Hocine-arc-contact-web.jpg

Mise en scène : Achille GRIMAUD

Ecriture/ Dramaturgie : Achille GRIMAUD/ Hocine HADJALI

Musique : Hocine HADJALI

Interprétation : Hocine HADJALI

Scénographie : Maïté MARTIN

Costumes : Solen De Mars

Création lumière : Olivier Le GOURRIEREC

Régisseurs en tournée : Frédéric LAÜGT ou Olivier Le GOURRIEREC